Le Préfet BOSSI -1808

LENTENAY, en vallée. Population totale, 678 individus, savoir : garçons, 199 ; filles, 219 ; hommes mariés, 88 ; femmes mariées, 87 ; veufs, 24 ; veuves, 36 ; militaires en activité 25. Quelque culture en froment, seigle, orge, avoine et autres menus grains. Le commerce et l’industrie sont les mêmes qu’à Izenave La commune est arrosée par le ruisseau Le Flond, qui fait se mouvoir quatre moulins et quatre scies. Elle comprend 2 hameaux, savoir : Outriaz et Le Tremblay.

Théodore OGIER – 1847

Lantenay, est dans la combe du val. Ce bourg est traversé par une rue tortueuse, mal pavée et assez sale. On y jouit d’un assez beau point de vue sur toute la vallée. Les habitants sont bons, simples et laborieux.

Delphine ARENE – 1943

Le Lantenay est resté la paysanne laborieuse, la paroisse rurale où l’on enregistre surtout des petits « laboureurs » comme on écrivait autrefois sur les registres de l’état civil.

WIKIPEDIA – 2010

Lantenay est une commune du Bugey située dans "La Combe du Val", dans les plis du massif du Jura. Son territoire est délimité par les communes d'Outriaz, Corcelles, Izenave et Vieu-d'Izenave. Ses habitants s'appellent les Béguelins.

La commune comporte deux agglomérations, le village de Lantenay situé à 730 mètres d'altitude, et le hameau du Tremblay légèrement en contrebas.

clip_image002